Conseils à retenir lors de votre voyage à Vienne

Conseils à garder à l'esprit lors d'un voyage à Vienne

Prévoyez-vous de visiter Vienne ou de vous rendre à Vienne prochainement ?

Le pays de l’Autriche est magnifique à bien des égards et Vienne est souvent le meilleur endroit pour commencer votre voyage en Autriche. Mais avant d’être tout excité à l’idée de faire vos valises et de réserver votre vol, il y a quelques choses que vous devez savoir d’abord pour vous assurer un voyage sans heurts et réussi.

Quelle est la meilleure période pour visiter ?

Le climat de Vienne étant continental, la ville peut être chaude en été et froide en hiver. Vous pouvez vous attendre à une expérience étonnante et unique si vous avez l’occasion de voir Vienne lorsque les feuilles d’automne tombent, lorsque la neige recouvre tout ou lorsque le soleil d’été illumine tout.           

Parc et palais de Schönbrunn à Vienne, Autriche
Parc et palais de Schönbrunn à Vienne, Autriche

Le marché de Noël est ouvert pendant l’hiver et vous réchauffera avec des vins rouges chauds et des lumières. En été, vous pouvez également passer du temps sur les terrasses ou dans les parcs animés tout en dégustant une boisson rafraîchissante.                                                                                                                                                                                            

Comment se rendre à Vienne

Il existe de nombreux moyens de se rendre en Autriche grâce à sa situation en Europe centrale. L’avion est le moyen le plus facile et le plus rapide de se rendre dans le pays. Les compagnies aériennes United et Austrian proposent des vols directs depuis les États-Unis, tandis que Jet2, EasyJet et Ryanair offrent des vols directs depuis le Royaume-Uni. 

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous avez le choix de prendre un Uber ou un taxi qui vous conduira directement à votre hôtel. Vous pouvez également vous rendre à la gare située à l’étage inférieur du terminal de l’aéroport, où vous pourrez prendre le train qui vous emmènera au cœur de la ville. 

Si vous avez l’intention de voyager en Europe, il est également facile de prendre le train à partir de Prague, Budapest et Bratislava, ou de monter dans un bus à partir de plusieurs villes voisines, la route la plus célèbre étant Budapest.

Le meilleur moyen de se déplacer à Vienne 

Voyager à Vienne et dans les environs est rapide et facile. Cependant, après toutes ces longues promenades et après avoir mangé les délices de cette capitale autrichienne, vous pouvez toujours faire une pause en utilisant les transports publics. 

Des trams et des bus circulent du matin au soir, vous pouvez donc être sûr de pouvoir vous déplacer facilement et rapidement dans le quartier. Après minuit, vous pouvez toujours emprunter les bus de nuit spéciaux qui circulent dans les rues principales du centre-ville. 

Tram de Vienne
Le tram est l’un des meilleurs moyens de transport à Vienne

Les stations de métro sont également propres, sans foule et tout est clairement indiqué. Vous pouvez être sûr que personne ne vous poussera juste pour entrer dans le métro avant vous. Vous pouvez même trouver des sièges libres tout de suite sans avoir besoin de vous presser. 

Les taxis sont également très abordables à Vienne, bien qu’il soit presque impossible d’en attraper un dans la rue. Par conséquent, il est généralement possible de héler un taxi dans un hôtel ou un restaurant ou vous pouvez également rechercher les zones spéciales pour les taxis où ils attendent. 

Où peut-on séjourner à Vienne ?

Vienne est composée de plusieurs districts et est assez circonscrite, ce qui vous permet de rejoindre les différentes attractions sans problème. Vous n’avez pas besoin de vous stresser lorsque vous cherchez un endroit où séjourner, car il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir. 

3 jours à Vienne, la capitale autrichienne !

Pour les amateurs d’attractions historiques 

Si vous souhaitez être en plein cœur de la ville, votre meilleur choix est le District 1, qui se trouve à une courte distance des principales attractions comme le Stephansdom, le Graben et le palais Hofburg. 

Pour les amateurs d’espaces extérieurs 

Le parc Prater se trouve dans le district 2 et est parfait pour se promener afin de brûler les aliments savoureux que vous pouvez manger ici. 

Pour les accros du shopping 

Les districts 6 et 7 sont toujours les principaux quartiers pour les personnes qui recherchent la plus grande rue commerçante de Vienne avec une sélection d’options de restauration. C’est un autre endroit étonnant où vous pouvez séjourner puisque le District 1 est également à distance de marche de plusieurs quartiers avec le système de tram et de métro vous reliant facilement au centre historique.

Pour les amateurs d’opéra et de théâtre 

Les districts 3 et 4 sont sans aucun doute les meilleurs quartiers où vous pouvez choisir de séjourner. Ils sont proches de plusieurs attractions telles que le Naschmarkt, le Stadtpark, le Belvédère et la plupart des opéras et théâtres de la ville. 

Il se trouve également juste en dessous du District 1, ce qui signifie qu’un hôtel ici sera une excellente option si vous voulez être proche des sites touristiques sans avoir à rester dans des endroits touristiques. C’est également le meilleur endroit où se trouver en hiver, car le palais du Belvédère se transforme en un étincelant village de Noël. 

Que manger à Vienne ?

Après avoir passé toutes ces heures à explorer l’extérieur, vous méritez une pause rapide et délicieuse pour goûter certains des plats les plus étonnants d’Autriche. 

Ne manquez pas l’occasion d’essayer le Wiener Melange, le café local de Vienne. Il s’agit d’un type d’espresso avec de la mousse de lait et du moulin à vapeur. Accompagnez-le d’une escalope viennoise, un plat local populaire que vous pouvez manger avec du veau ou du porc. Vous devriez également boire une gorgée de la bière locale et prendre une bouchée des sandwichs ouverts que vous pouvez trouver dans un café de la ville. Profitez-en pour goûter à l’appétissant gâteau Torte disponible à l’hôtel Imperial Vienna et dans de nombreux cafés.

Notez simplement que de nombreux restaurants de la région n’acceptent que les espèces, ne vous fiez donc pas uniquement à vos cartes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également laisser des pourboires. Bien que cela ne soit pas attendu, les gens apprécient toujours. 

Si vous préférez cuisiner vous-même pendant vos vacances à Vienne, n’oubliez pas que la plupart des épiceries de la région sont fermées le dimanche. Il est donc important que vous vous approvisionniez en produits alimentaires avant ce jour. 

Vienne est sans aucun doute un endroit merveilleux car il a tout en réserve pour tout le monde. N’oubliez pas ces conseils pour un voyage à Vienne des plus mémorables !

Articles de la même catégorie: