Conseils pour utiliser toutes les nuances de votre palette de cosmétiques

Palette de cosmétiques

Un seul coup d’œil à une palette de produits cosmétiques suffit pour que vous vous sentiez perdue et dépassée ? Comment savoir ce qui va où ? 

Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre palette de maquillage, il est préférable de vous familiariser avec les groupes de base afin de ne pas vous sentir dépassé et d’utiliser toutes ces nuances de manière efficace.

Groupes de base dans une palette de maquillage 

Accents

Les accents sont les teintes les plus riches et les plus pigmentées. Elles sont appliquées de la ligne des cils jusqu’au pli de la peau.

Palette de cosmétiques Révolution
Palette de cosmétiques Révolution

Surligneurs

Les Highlighters sont les couleurs les plus claires de votre palette et doivent être utilisés juste en dessous de votre sourcil, au centre de vos paupières et dans les coins intérieurs de vos yeux. 

Couleurs pour le pliage ou la transition 

Ce sont des teintes moyennes et neutres. Vous devez les estomper jusqu’au pli du visage puis vers l’extérieur pour les estomper et passer d’une teinte à l’autre. 

Couleurs des contours ou des lignes 

Ces nuances sont les plus foncées et s’appliquent mieux en utilisant le pinceau angulaire pour votre eyeliner. Vous pouvez également les utiliser dans le pli extérieur de l’œil. 

Ombres fréquemment sous-utilisées 

Voici quelques teintes qui sont le plus souvent sous-utilisées dans une palette de cosmétiques :

Blanc 

L’ombre à paupières blanche peut sembler ennuyeuse et dure au premier abord. Même si vous n’avez pas vraiment envie d’utiliser uniquement cette nuance, l’ombre blanche peut servir de merveilleux surligneur, non seulement pour le contour de vos yeux mais aussi pour d’autres zones comme l’arc de Cupidon. Elle peut également être utilisée comme première étape, comme une sorte d’amorce pour éclaircir le reste des couleurs.

Palette dynamique Revolution Forever Flawless

Noir 

Une autre nuance qui semble dure, le noir fonctionne bien si vous l’utilisez comme eyeliner. Utilisez simplement votre pinceau fin et angulaire puis appliquez-le à sec ou mouillé.

Rose 

L’époque où seule Barbie pouvait utiliser le rose est révolue. Cette teinte peut en fait être très jolie et facile à porter. Veillez simplement à choisir la bonne teinte pour votre carnation. Un bon rose est une couleur chatoyante et légère qui est superbe, notamment en tant qu’illuminateur. 

Bleu 

Vous n’êtes certainement pas la seule à évoquer instantanément les paupières bleu électrique des années 80 chaque fois que vous pensez à une ombre à paupières bleue. Personne ne vous en voudra si vous grimacez à cette pensée. Mais la vérité est que le bleu peut être une très belle couleur. Vous pouvez opter pour un bleu marine profond, un bleu ardoise métallique ou un bleu riche dans le cadre d’un smokey eye. Vous pouvez également opter pour un liner cobalt si vous voulez quelque chose de brillant. 

Une palette de cosmétiques a été spécialement conçue pour être une merveilleuse sélection de différentes teintes qui sont toutes magnifiques ensemble. Ces produits rendent l’application aussi simple et facile que possible. Si vous recherchez une bonne palette de cosmétiques, veillez à en choisir une dont les tons froids et neutres conviennent à toutes les couleurs d’yeux. Choisissez celles qui sont hautement pigmentées pour être sûre qu’elles apparaîtront exactement comme vous le souhaitez. N’ayez pas peur d’utiliser toutes les couleurs et utilisez les conseils ci-dessus comme guide.

Articles de la même catégorie: