Véhicules à l’abri de la tempête

Pour ceux qui ne disposent pas d’un garage ou d’un espace de stationnement couvert, protéger leur voiture de la grêle ou de la pluie pendant cette période de l’année peut être particulièrement difficile. En plus de rendre la conduite sûre plus difficile, les tempêtes peuvent également produire des dangers tels que des grêlons à gros grains, des arbres ou des branches tombés et des inondations, qui posent tous des problèmes aux véhicules, grands et petits. C’est pourquoi il est très utile d’avoir une couverture anti-grêle.

Achetez des accessoires auto de qualité sur withcar.fr.

Couverture de la grêle : pourquoi ?

Selon une étude menée par une célèbre compagnie d’assurance, moins d’un tiers (29 %) d’entre nous ont mis en place un plan pour se préparer aux dommages causés par les intempéries. Inscrivez-vous aux services de la protection civile pour recevoir des alertes préalables.

Inspectez les alentours de votre maison, ou de l’endroit où votre voiture est garée, pour détecter les dangers potentiels. Des tuiles mal fixées, des branches en surplomb et des antennes de télévision peuvent constituer une menace pour votre voiture en cas de vent violent. Un peu de temps consacré à prendre des mesures préventives pour protéger votre voiture de la grêle et d’autres dommages causés par la tempête pourrait contribuer à réduire le risque de graves maux de tête (et les coûts) après coup.

Bien sûr, vous pouvez aussi vérifier ce que votre assurance automobile couvrirait si votre voiture était endommagée par la grêle, les inondations ou d’autres catastrophes liées aux tempêtes. Cependant, il vaut toujours mieux prévenir que guérir et s’informer non seulement sur les polices d’assurance mais aussi sur les couvertures anti-grêle est certainement une bonne façon d’investir son temps, surtout en prévision de la mauvaise saison et de tout ce que cela implique.

Articles de la même catégorie: