Les bases des vestes softshell

Vestes Softshell

Comme son nom l’indique, une softshell est un type de couche extérieure flexible qui constitue une excellente alternative aux vestes à coque dure traditionnelles. 

Bien que de nombreux produits appartiennent à ce type de veste particulier, toutes les vestes Softshell sont construites en polyester ou en nylon tissé, ce qui leur confère leur sensation extensible caractéristique.

Vestes Softshell
Le but d’une veste softshell est d’être coupe-vent et imperméable

Vous remarquerez que le tissu de la face est assez résistant mais lisse tandis que l’intérieur est souvent une sorte de grille polaire ou de polyester brossé qui offre différents niveaux de chaleur. 

Une veste softshell (https://www.promotionalgifts.eu/) n’est pas destinée à endurer les éléments. Leur objectif est plutôt d’équilibrer la résistance au vent et à l’eau avec certaines caractéristiques de performance telles que la mobilité et la respirabilité. 

Ces vestes sont une excellente option lorsque vous travaillez dur et par temps frais. 

Vestes softshell et vestes hardshell 

Il n’y a pas si longtemps, les softshells ont fait leur apparition sur le marché. Les premières versions n’étaient que des vestes en polaire avec un tissu frontal plus résistant aux intempéries. Ces vestes ont rapidement gagné en popularité grâce à l’amélioration de la technologie. Aujourd’hui, les softshells sont devenus des concurrents réalistes des hardshells pour divers sports alpins.

Vestes Hardshell VS Softshell – Comment choisir ?

Les softshells excellent en termes de confort, de respirabilité et d’amplitude de mouvement. Les Hardshells, quant à eux, s’imposent dans les conditions difficiles grâce à leur poids plus léger et à leur extérieur imperméable et coupe-vent. Il existe également quelques points communs entre ces catégories, avec leur conception entièrement imperméable à l’eau et leur extensibilité mécanique. C’est pourquoi ces vestes n’ont pas le même niveau d’extensibilité que les softshells et la conception entièrement imperméable entraîne un léger compromis en termes de respirabilité. 

Les vestes à coque rigide et les vestes à coque souple sont toutes deux d’excellentes options pour différentes activités telles que la randonnée, l’escalade, le ski et l’alpinisme, pour n’en citer que quelques-unes. Vos priorités spécifiques peuvent vous pousser à choisir l’une ou l’autre et les personnes qui passent la plupart de leur temps à l’extérieur devraient posséder au moins un de ces deux types de vestes. 

Il semble qu’une fois que vous vous êtes familiarisé avec votre équipement et les conditions spécifiques dans lesquelles vous allez sortir, vous êtes plus enclin à prendre votre softshell. Bien qu’il n’offre pas la sécurité supplémentaire que peut offrir un hardshell, sa nature très confortable et respirante le rend plus agréable à porter toute la journée. 

Articles de la même catégorie: