Table of Contents
Qu’est-ce que le Ginko ?
Le ginko est considéré comme la plus ancienne espèce d’arbre survivante et est généralement appelé le fossile vivant. D’après les archives fossiles, on pense qu’il est né à l’ère permienne, il y a environ 250 millions d’années.
La feuille de ginko était utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour soutenir le système respiratoire. Il est tout à fait étonnant qu’un arbre ancien comme le ginko, qui a été semé il y a de nombreux siècles, soit resté debout et prospère jusqu’à aujourd’hui et exerce une influence très profonde sur la physiologie humaine.
Les nombreuses utilisations et finalités du ginko
Les utilisations du ginko biloba Vegamega online à notre époque sont déjà bien établies. Pour commencer, il est largement utilisé en Europe pour soutenir les fonctions cognitives.
En fait, le ginkgo et ses composants ont fait l’objet de plus de 400 publications scientifiques, ce qui en fait l’un des produits à base de plantes les plus étudiés à ce jour. Divers essais cliniques ont déjà documenté les effets positifs du ginkgo sur la fonction cognitive. Il a été révélé que le ginkgo peut affecter la mémoire de reconnaissance, le rappel, l’attention, le temps de réaction, les niveaux d’énergie, l’humeur et la concentration.
Des actions diverses et variées contribuent également à l’efficacité globale du ginko. Mais, tous ces mécanismes ne sont pas encore expliqués et clarifiés. Parmi les actions qui peuvent contribuer à l’efficacité du ginko, citons l’activité antioxydante indirecte et directe, les actions neuroprotectrices et la circulation sanguine optimale.
L’ensemble des effets thérapeutiques combinés peut être beaucoup plus important que celui du mécanisme individuel. Il peut également s’agir d’effets synergiques de divers constituants de l’extrait global.